Documentation de l'expédition

Guide de familiarisation

Le brise-glace de recherche canadien NGCC Amundsen est utilisé dans un nombre sans cesse croissant de programmes scientifiques auxquels participent des chercheurs dont l'expérience en mer varie grandement. C'est pourquoi la Garde côtière canadienne a préparé un guide de familiarisation à l'intention des futurs participants aux expéditions en mer.

Veuillez prendre note que ce guide présente une introduction générale aux navires de la GCC et à leur manoeuvre; il ne contient pas d'instructions relatives aux situations d'urgence ni de directives opérationnelles pour chaque navire. Ce type d'information est présenté dans les Ordres permanents du commandant et du surveillant.

Le Guide de familiarisation est destiné au « personnel surnuméraire », c'est-à-dire aux personnes qui ne font pas partie de l'effectif d'exploitation du navire, mais sont associées aux travaux menés à l'aide du navire. Il peut s'agir, par exemple :

  • du personnel scientifique;
  • du personnel contractuel;
  • des techniciens qui travaillent habituellement à terre;
  • de toute autre personne qui n’est pas un employé du ministère, par exemple des étudiants qui travaillent à bord d'un navire de la GCC.

Le contenu du guide porte principalement sur des questions de sécurité. Cependant, on trouve dans le guide des renseignements utiles à connaître avant le départ ainsi que des formulaires et renonciations à remplir obligatoirement avant l'embarquement.

Veuillez nous contacter avant de remplir tout formulaire ou toute renonciation, et cela, pour vous assurer que vous utilisez bien les versions les plus récentes de ces documents.

Télécharger

  Le guide de familiarisation pour le personnel surnuméraire à bord des navires de la GCC

© Tous droits réservés 2017 Amundsen Science