Documentation de l'expédition

Guide de familiarisation

Le brise-glace de recherche canadien NGCC Amundsen est utilisé dans un nombre sans cesse croissant de programmes scientifiques auxquels participent des chercheurs dont l'expérience en mer varie grandement. C'est pourquoi la Garde côtière canadienne a préparé un guide de familiarisation à l'intention des futurs participants aux expéditions en mer.

Veuillez prendre note que ce guide présente une introduction générale aux navires de la GCC et à leur manoeuvre; il ne contient pas d'instructions relatives aux situations d'urgence ni de directives opérationnelles pour chaque navire. Ce type d'information est présenté dans les Ordres permanents du commandant et du surveillant.

Le Guide de familiarisation est destiné au « personnel surnuméraire », c'est-à-dire aux personnes qui ne font pas partie de l'effectif d'exploitation du navire, mais sont associées aux travaux menés à l'aide du navire. Il peut s'agir, par exemple :

  • du personnel scientifique;
  • du personnel contractuel;
  • des techniciens qui travaillent habituellement à terre;
  • de toute autre personne qui n’est pas un employé du ministère, par exemple des étudiants qui travaillent à bord d'un navire de la GCC.

Le contenu du guide porte principalement sur des questions de sécurité. Cependant, on trouve dans le guide des renseignements utiles à connaître avant le départ ainsi que des formulaires et renonciations à remplir obligatoirement avant l'embarquement.

Veuillez nous contacter avant de remplir tout formulaire ou toute renonciation, et cela, pour vous assurer que vous utilisez bien les versions les plus récentes de ces documents.

Télécharger

  Le guide de familiarisation pour le personnel surnuméraire à bord des navires de la GCC

© Tous droits réservés 2017 Amundsen Science

Expedition Documentation

Familiarization Guide

The Canadian research icebreaker CCGS Amundsen supports an increasing number of scientific programs involving participants with a wide range of seagoing experience. In light of this, the Canadian Coast Guard has prepared a Familiarization guide for future passengers aboard their ships.

Note that this general introduction guide to CCG ships and their handling does not include instructions in the event of an emergency, nor the operational directives specific to each ship; this information is set out in the Standing Orders of the Commanding Officer and of the supervisor.

The Guide is intended for "supernumerary personnel" defined as all people who do not belong to the ship's operating complement, but who play a role associated with the work being conducted with the ship. They may be:

  • Scientific personnel;
  • Contractual personnel;
  • Technicians who normally work ashore; and
  • Any other person who is not a Department employee, for example, students who work aboard CCG ships.

Though the main focus of this guide is safety, many pertinent pre-departure information and mandatory pre-boarding forms and waivers are also included.

Please contact us before filling out any form or waiver in order to make sure you are using the latest versions.

Download

  The Familiarization Guide for Supernumerary Personnel Carried Aboard CCG Ships

© Copyright 2017 Amundsen Science