brise-glace de recherche canadien

Le brise-glace de recherche NGCC Amundsen a joué un rôle majeur dans la redynamisation des sciences de l’Arctique au Canada, en fournissant aux chercheurs canadiens et à leurs collaborateurs étrangers un accès sans précédent à l’océan Arctique. Ses installations et équipements perfectionnés en font une plateforme de recherche unique et polyvalente pour les chercheurs en sciences naturelles, sociales et de la santé, de même que pour leurs partenaires du gouvernement, de l’industrie et des communautés nordiques.

Faites l'exploration multimédia du brise-glace de recherche canadien de la Fondation canadienne pour l'innovation.

SPÉCIFICATIONS

Avec ses 65 systèmes scientifiques et ses 22 laboratoires à bord, l’Amundsen peut répondre aux besoins de spécialistes de l’Arctique provenant d’un large éventail de disciplines.

Plus

EXPÉDITIONS

L’Amundsen est utilisé jusqu'à 152 jours annuellement pour une expédition dans l’Arctique canadien, dans le but d’appuyer les programmes de recherche canadiens ainsi que les collaborations avec l’industrie et les partenaires étrangers.

Plus

NOUVELLES

Un nouveau rapport d'un comité d’experts de la Fondation canadienne pour l’innovation souligne les réalisations importantes du NGCC Amundsen.

Plus

© Tous droits réservés 2017 Amundsen Science