Visite virtuelle

En 2014, l’Amundsen a participé à l’Étude sur la mesure des résultats des plateformes (EMRP) qui vise à évaluer les résultats et les incidences des plateformes de recherche nationales et régionales qui ont reçu du financement de la part de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI). Le rapport final d’évaluation produit par le comité d’experts a mis en évidence les réalisations impressionnantes du programme scientifique de l’Amundsen depuis 2003, incluant les capacités scientifiques et techniques de l’Amundsen; son rôle dans la redynamisation des sciences arctiques; sa capacité à mener une recherche de calibre international, interdisciplinaire et intersectorielle; son engagement envers l’utilisation finale; ainsi que sa contribution à la formation d’une nouvelle génération de spécialistes de l’Arctique.

“L’Amundsen peut être considéré sans réserve comme une installation nationale grâce à son caractère unique, à son mandat, à sa capacité ainsi qu’à sa contribution à l’avancement de la science au Canada et à l’étranger. Il permet d’étudier des questions de recherche de pointe dont l’importance, la portée et la complexité sont considérables et de générer de nouvelles connaissances et de multiples retombées pour le Canada et ses habitants.”

Rapport du comité d’experts ‒ Étude sur la mesure des résultats des plateformes ‒ Amundsen, novembre 2014

Nous vous invitons à visiter le site Web de la FCI pour plus d’information sur le rapport produit par le comité d’experts de l’EMRP. Vous pourrez y faire un voyage virtuel à bord de l’Amundsen grâce aux nouvelles fonctions multimédia de la FCI (ci-dessous), en hommage au seul et unique brise-glace de recherche canadien.

© Tous droits réservés 2017 Amundsen Science