Visite virtuelle

En 2014, l’Amundsen a participé à l’Étude sur la mesure des résultats des plateformes (EMRP) qui vise à évaluer les résultats et les incidences des plateformes de recherche nationales et régionales qui ont reçu du financement de la part de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI). Le rapport final d’évaluation produit par le comité d’experts a mis en évidence les réalisations impressionnantes du programme scientifique de l’Amundsen depuis 2003, incluant les capacités scientifiques et techniques de l’Amundsen; son rôle dans la redynamisation des sciences arctiques; sa capacité à mener une recherche de calibre international, interdisciplinaire et intersectorielle; son engagement envers l’utilisation finale; ainsi que sa contribution à la formation d’une nouvelle génération de spécialistes de l’Arctique.

“L’Amundsen peut être considéré sans réserve comme une installation nationale grâce à son caractère unique, à son mandat, à sa capacité ainsi qu’à sa contribution à l’avancement de la science au Canada et à l’étranger. Il permet d’étudier des questions de recherche de pointe dont l’importance, la portée et la complexité sont considérables et de générer de nouvelles connaissances et de multiples retombées pour le Canada et ses habitants.”

Rapport du comité d’experts ‒ Étude sur la mesure des résultats des plateformes ‒ Amundsen, novembre 2014

Nous vous invitons à visiter le site Web de la FCI pour plus d’information sur le rapport produit par le comité d’experts de l’EMRP. Vous pourrez y faire un voyage virtuel à bord de l’Amundsen grâce aux nouvelles fonctions multimédia de la FCI (ci-dessous), en hommage au seul et unique brise-glace de recherche canadien.

© Tous droits réservés 2017 Amundsen Science

Virtual Tour

In 2014 the Amundsen participated in a Platform Outcome Measurement Study (POMS) aimed at assessing the outcomes and impacts of national and regional research platforms that have received funding under the Canada Foundation for Innovation (CFI). The POMS Expert Panel Report highlighted the impressive achievements of the Amundsen science program since 2003, including the ship's scientific and technical capabilities; its role in revolutionizing Arctic science; its capacity to conduct internationally competitive, cross-disciplinary, cross-sector research; its engagement of end-uses; and its contribution to training a new generation of Arctic scientists.

“The Amundsen fully qualifies as a national facility, supported by its uniqueness, mandate, capacity and contribution to advancing science in Canada and internationally. It addresses leading-edge scientific problems of significance, scope and complexity and generates new knowledge and manifold benefits for Canada and Canadians.”

Expert Panel Report – Platform Outcome Measurement Study – Amundsen, November 2014

Visit the CFI website for more information on the POMS Expert Panel report and take a virtual voyage on board the Amundsen with the CFI's new multimedia feature (hereunder) celebrating Canada’s only dedicated research icebreaker.

© Copyright 2017 Amundsen Science